Comment réussir la transition vers une alimentation équilibrée ?

Si vous avez pris de mauvaises habitudes alimentaires, il est fort à parier que vous ne connaissiez même plus le goût des aliments natures.
Pourtant, bon nombre de personnes se rendent compte que ce n’est pas si mauvais que ça finalement !

Si vous décidez de changer vos habitudes alimentaires pour rééquilibrer votre alimentation et atteindre votre poids idéal, considérez donc votre décision comme un défis à relever.

Mais attention, il n’est pas question de se priver des aliments que l’on aime. Il est plutôt question de les redécouvrir autrement et de les rendre moins néfastes pour votre organisme.

LA PREMIÈRE MESURE A PRENDRE – Supprimer le mauvais.

Vous allez devoir vous résigner à supprimer les GRAISSES et le SUCRE. Tous les aliments disposent de ce dont notre organisme a besoin. Par conséquent, dès que vous ajoutez une sauce à un plat ou bien du sucre a un dessert, vous provoquez déjà un excès, ce qui est néfaste pour votre corps et votre santé.

Ceci étant, certaines graisses, utilisées de façon modérée, peuvent être un apport intéressant pour l’organisme (huile d’olive, certains poissons gras…).

LA SECONDE MESURE A PRENDRE – Mettre l’accent sur le bon.

Si vous supprimer le mauvais et accentuez votre alimentation sur ce qui est bon, votre organisme va s’auto-réguler très rapidement.

Nous allons donc mettre l’accent sur les fruits et les légumes, les fibres, les viandes blanches et les poissons

Mais comme il n’est pas question de se priver nous conserverons, de façon modérée, les féculents (sucres lents), quelques matières grasses en quantité limitées et saines pour l’organisme.
Et parfois, on se fera même plaisir par un repas peut-être moins sain pour l’organisme, mais excellent pour le moral ! 😉

Ne perdez jamais de vue qu’une alimentation équilibrée se fait sur l’ensemble de la semaine. Donc, ce n’est pas parce qu’un repas a été un peu plus copieux ou plus gras que les autres, que vous réduirez à néant vos efforts. L’essentiel est que ce repas reste exceptionnel et que dès le lendemain, les bonnes habitudes reprennent le dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *