Pourquoi éviter les régimes alimentaires ?

Si vous ne souffrez d’aucune pathologie et que vous souhaitez perdre du poids, un conseil ; évitez les régimes alimentaires.
Bien souvent les personnes s’acharnent à trouver le/les régimes qui leur permettrons de perdre du poids rapidement. Le problème, c’est que vitesse est incompatible avec durabilité. Qui plus est, si le régime n’est pas suivi par un spécialiste (nutritionniste ou diététicien), vous allez mettre votre organisme à rude épreuve et risquez de générer des carences, qui seront néfastes pour lui, donc, pour vous.

LE CORPS HUMAIN, UN FORMIDABLE MÉCANISME AUTO-RÉGULATEUR

Il faut savoir que si vous ne souffrez d’aucune pathologie, votre excès de poids est essentiellement lié à de mauvaises habitudes alimentaires et/ou à une hygiène de vie mal adaptée. Si votre organisme fonctionne correctement, il est tout à fait capable de s’auto-réguler pour atteindre son poids idéal (en fonction de votre taille, de votre âge, de votre ossature…).

Les deux éléments les plus néfastes pour l’organisme sont ; le sucre et les graisses. Si vous commencer à les limiter, voire, à les supprimer, vous constaterez déjà une nette amélioration sur votre corps.

Les graisses se stockent dans votre organisme au risque de boucher des artères… Le sucre, “sur-sollicite” votre pancréas qui secrète l’insuline afin de réguler la glycémie (taux de sucre…), d’où le risque de Diabète…

En supprimant le mauvais sucre et les mauvaises graisses, votre organisme va se remettre à fonctionner “normalement” et donc à s’auto-réguler.

PRÉFÉREZ LE RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE AU RÉGIME

Au lieu d’entreprendre un régime au risque de déclencher des carences et de ne pouvoir le maintenir sur le long terme, envisagez plutôt de rééquilibrer votre alimentation. Cela sera plus bénéfique pour votre organisme et vous constaterez les bienfaits plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *