Bonjour,
Je me prénomme Anouk et je suis une femme plutôt active, maman – il a bien grandi depuis la photo… par contre toujours aussi gourmand ! 😀 – et personnel de l’administration française (et oui, il en faut bien !). En bref, quelqu’un de très ordinaire… quoique je sois convaincue que personne ne l’est vraiment 😉 Je ne donne pas mon âge parce que lui et moi, on n’est pas potes !

Je suis plutôt de nature altruiste et joviale. Pour moi, c’est essentiel. D’ailleurs le sérieux de certains blogueurs me donne des boutons.

2018 – Pourquoi Carnet de Recettes ?

J’ai appris la cuisine, toute petite avec ma mère ; je l’aidais dans ses préparations (surtout les gâteaux). Cela fait des années que je note toutes mes recettes sur un petit carnet (qui a fait des petits, depuis le temps…). Avec le temps, j’ai cuisiné de plus en plus, puis j’ai pris de la latitude… et j’ai fini par revisiter les recettes, puis par créer les miennes.
En 2018, j’en ai eu assez de trainer ce petit carnet avec moi, dans  ma cuisine, d’un plan de travail à l’autre… sans compter la multitude de tâches sur les pages… 😀 Alors j’ai crée un blog pour y répertorier mes recettes. Je trouvais que c’était plus pratique et plus sain, une tablette dans la cuisine qu’un petit carnet tout gras 😉 Voici comment est né mon blog « Carnet-de-recettes ». Mais, jusqu’en 2020, je n’alimentais que très peu ce blog, en fait.
PS : Et malgré le blog, je traine toujours mon petit carnet dans la cuisine pour prendre des notes pendant la réalisation des recettes. Donc, d’un point de vue pratique, ça n’a servi strictement à rien ! 😀

2020 / 2021 – Tout débute par une brioche.

En plus de l’actualité sanitaire, je me suis dis que si je ne faisais rien de mon temps, j’allais déprimer grave (comme disent les d’jeuns).
Mon mari qui est un fan de brioche (pour lui, cela vaut tous les desserts du monde) me dit qu’il en a envie. C’est à cette occasion que j’ai tenté le coup… je me suis dis que ça devait être réalisable à la maison ! Alors go !
Et contre toute attente, elle était à tomber… mais pour moi il me manquait un peu de moelleux et une mis bien filante…. alors j’en ai fais une autre, puis une autre, puis, je me suis amusée à en faire des différentes (c’est mon mari qui était aux anges !).
Et depuis, je ne me suis plus arrêtée… j’ai poursuivi par des biscuits, les crèmes (fouettées, montées, au beurre, ganache…), les pâtes (à choux, brisées, sablées…)… Bref… j’ai fini par associer mes préférences pour créer mes recettes. Et je continue.
Cuisiner, ou plutôt pâtisser m’a permis de me focaliser sur des choses qui me plaisaient… Très bon remède que la cuisine ! 🙂

Carnet de Recettes sur les réseaux sociaux

Forcément, si l’on veut partager, il n’y a rien de tel que les réseaux. Alors j’ai débuté par une page FACEBOOK qui fonctionnait moyennement, mais comme je ne suis pas sur les réseaux pour devenir une star ou être en concurrence, ça m’allait très bien.
Mais il faut croire que mes brioches, mes pancakes… ont plu car il y a de nouveaux abonnés chaque jour. Alors j’ai fini par créer un compte INSTAGRAM que j’alimente essentiellement des photos de mes recettes et de quelques bêtises. Puis vient enfin la chaîne YOUTUBE, la petite dernière et qui me donne le plus de boulot. Oui parce que je fais absolument tout, toute seule : réaliser les recettes, les photographier, filmer, monter, diffuser, publier…. Je crois que les gens ne se rendent pas compte du boulot qu’il y a derrière une simple publication de recette, lorsqu’on n’est pas une star de tv ou des réseaux 🙂

2021 – Carnet de Recettes dans le futur ?

Histoire de continuer sur ma lancée, des nouvelles recettes toujours plus gourmandes, des publications de livres qui sont en cours, etc… et surtout, continuer à passer de bons moments et à partager ! 🙂

Voilà c’est l’histoire de Carnet de Recettes et un peu la mienne aussi… voire la notre (aux estomacs de la famille) 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *