RETOUR SOMMAIRE USTENSILES & MATÉRIEL

Il est clair que pour faire de la pâtisserie, il faut du matériel et des petits ustensiles de toutes sortes. Et plus vous avancer en pâtisserie, et plus il en faut ! 🙂 En réalité, c’est une histoire sans fin ! Et dès lors que vous voulez tester de nouvelles recettes ou en créer, il est fort à parier, que vous êtes bon pour acheter un nouvel ustensile… ou presque ! 🙂 Si vous avez des questions ou besoin de conseils, n’hésitez pas à mettre un commentaire, j’y répondrai. Si des produits vous intéressent, cliquez sur les photos pour obtenir les détails et les prix.


LES ROULEAUX A PÂTISSERIE

 

 

J’ai acheté un rouleau pour essayer un modèle* qui permet de régler l’épaisseur d’une pâte à étaler. En fait, c’est très pratique car cela permet d’étaler de la même épaisseur sur l’ensemble de la pâte (il se règle à 2mm, 3mm, 6mm et 10mm). Il peut aussi s’utiliser de façon simple sans réglage d’épaisseur.

Le seul petit inconvénient c’est que si votre pâte est plus large que le rouleau, il vaut mieux, soit ne pas utiliser les bagues d’épaisseur (comme ça vous pouvez rouler dans tous les sens) ou alors utiliser un autre rouleau tout simple. Mais je vous recommande de choisir un rouleau soit en acier inoxydable, soit en bois. Personnellement, je n’ai pas trop confiance dans les rouleaux en plastique (et leurs composants)…

*Rouleau à pâtisserie épaisseur réglable (2, 3, 6, 10 mm) – env. 43 cm – ACIER INOXYDABLE

Kit rouleau – env. 40 cm – épaisseur réglable (2,4,6,8 mm) + tapis + pelle à découpe – ACIER INOXYDABLE

Kit rouleau avec poignées et tapis – env. 40 cm

Lots de 2 rouleaux en bois
Lots de 2 rouleaux en BOIS – 30 cm et 40 cm

Rouleaux en BOIS – env. 45 cm

Rouleau lisse blanc
Rouleau lisse blanc PLASTIQUE – env. 40 cm

Rouleau à pâtisserie - 45 cm - ACIER INOXYDABLE
Rouleau à pâtisserie – 45 cm – ACIER INOXYDABLE

LES CORNES A PÂTISSERIE

Pour les cornes à pâtisserie, je vous recommande d’en avoir de plusieurs tailles, de différentes formes et de différentes épaisseurs.

Si vous utilisez une corne à pâtisserie pour découper de la pâte par exemple, vous aurez intérêt à ce qu’elle soit assez grande et rigide.

Si vous l’utilisez pour racler le fond d’un bol, il faudra que la corne soit souple.
Etc…
Donc, vous l’avez compris la corne à pâtisserie a plusieurs utilisations possibles. Etant donné que son prix est plutôt bas, profitez-en pour avoir 2 ou 3 cornes qui pourraient vous convenir.

Lots de 4 cornes à pâtisserie souples ou rigides pour racler et découper.

Corne à pâtisserie petite, épaisse et rigide.

Lot de 3 cornes à pâtisserie souples.

Corne à pâtisserie assez grande, fine et rigide.

LES FOUETS

Alors attention au choix de votre ou vos fouets. Pensez que vous allez devoir parfois fouetter à la main, plus ou moins longtemps et des préparations plus ou moins épaisses et donc, difficiles à fouetter.
Il faut donc choisir un fouet solide et « confortable », avec une poignée qui vous permette une bonne prise en main. Il m’est arrivé d’avoir des fouets qui cassaient facilement ou qui me faisaient mal à la main. Il ne doit pas être trop long car il sera plus difficile de fouetter (vous aurez mal à la main et au bras).
Je vous conseille d’avoir au moins 2 fouets. Un pour les préparations assez volumineuses et les plats assez grands et un plus petit pour fouetter peu de préparation dans un plat plus petit aussi.

Fouet en ACIER INOXYDABLE – 28 cm

Fouet-assiette – ACIER INOXYDABLE – 20 cm

Lot de 4 fouets (17 – 20,5 – 26,5 – 30,5 cm) – ACIER INOXYDABLE

LES MARYSES

Spatules en silicone

Forcément indispensables en plusieurs quantités. Vous verrez que dans beaucoup de préparations, vous aurez besoin d’utiliser plusieurs maryses pour la même recette. Et bien sûr, vous n’allez pas laver la seule maryse que vous avez, toutes les 2 minutes ! Donc il en faut plusieurs, plus ou moins souples. Vous avez les maryses « classiques » et les maryses « monobloc », faites en un seul bloc.
La taille de la spatule est importante mais surtout celle du manche. Car rien de plus désagréable que d’avoir les doigts plein de préparation lorsqu’on mélange ! Même si on les lèche après oui ! 😉 Pensez à vérifier que la maryse supporte bien la chaleur !

Maryse monobloc – SILICONE – 26,8 cm

Kit d’ustensiles monobloc (4 pièces) – SILICONE – Cuillère 28 cm – Maryse 28 cm – Spatule 24 cm – Maryse 21 cm

Kit d’ustensiles monobloc (5 pièces) – SILICONE – 2 Cuillères – 1 Pinceau – 2 Maryses

Maryse monobloc TEFAL – SILICONE – 16 cm

Kit d’ustensiles monobloc (4 pièces) – SILICONE – 1 Pinceau – 2 Maryses – 1 Corne à pâtisserie

Kit d’ustensiles monobloc (3 pièces) – SILICONE – 1 Cuillère – 2 Maryses

LES SPATULES COUDÉES

Indispensables pour décoller, pour servir, pour porter, pour recouvrir… Je vous conseille d’acheter un lots de spatules de différentes tailles.

 


petits ustensiles petits ustensiles petits ustensiles petits ustensiles petits ustensiles petits ustensiles petits ustensiles petits ustensiles petits ustensiles petits ustensiles 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *